Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thierry Raynaud
  • : La photographie en couleur ou en noir et blanc comme moyen d'expression et de présentation d'une île riche en couleurs et en contrastes ....la Corse! C'est à travers de minis reportages de 10 à 20 images que je voudrais vous la faire découvrir ou redécouvrir. Bonne visite. Et n'oubliez pas mon site uniquement en Noir et Blanc: http://corse-photo.fr
  • Contact

Profil

  • Thierry Raynaud
  • Photographe depuis toujours, je vous propose de quelques séries d'images 
de la Corse.
Si vous êtes un accro du Noir et Blanc, voici l'adresse de mon site WEB: La Corse, île de couleurs vue en Noir et Blanc...Vous ne devriez pas être déçus
http://thierry-raynaud.com
  • Photographe depuis toujours, je vous propose de quelques séries d'images de la Corse. Si vous êtes un accro du Noir et Blanc, voici l'adresse de mon site WEB: La Corse, île de couleurs vue en Noir et Blanc...Vous ne devriez pas être déçus http://thierry-raynaud.com
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 08:45
La gare de Caldaniccia, située à la sortie d'Ajaccio sur la route nationale conduisant à Bastia est aujourd'hui totalement abandonnée et malheureusement ruinée.
Cette gare a pendant des années été le point d'arrivée des curistes qui se rendaient aux "bains de Caldaniccia". L'établissement , lui aussi fermé a précipité la fermeture et l'abandon de cette gare.

Voici un petit reportage photographique de ce lieu de transit de passagers qui bien que ruiné a néanmoins conservé un certain attrait "photographique"


Cliquer ici: http://thierry.raynaud.over-blog.com/album-1460374.html
 ou bien sur "mes albums"

Bonne visite,

Thierry Raynaud
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Merci de m'avoir repondu, si vous voulez voir d'autres photos d'Erblunga au cours des années, je peux vous en envoyer à une adresse mail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, mon fils vient de m'envoyer votre photo de la tour d'ERBALUNGA en hiver, savez vous que la maison de gauche sur la photo était celle de mon oncle le peintre PIERRE BACH, elle appartient<br /> maintenant à une petite cousine qui nous l'a rachetée.Il a fai plusieurs tableau du village.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de cette belle vue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.DOLLEY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir M Dolley,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord je vous remercie pour votre message et pour le compliment concernant la photographie.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le peintre Pierre Bach, je connaissais pour en avoir entendu parler...mais de là à m'imaginer qu'en prenant cette photo il y avait sa maison...!<br /> <br /> <br /> Et qu'en plus un jour vous, son neveu vous l'auriez en votre possession...incroyable!<br /> <br /> <br /> Je vois que vous avez visité mon blog couleur? je vous invite plutôt à aller sur mon site noir et blanc dont voici l'adresse, peut-être vous plaiera-t'il plus: corse-photo.fr<br /> <br /> <br /> Encore merci pour votre message,<br /> <br /> <br /> Thierry Raynaud<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hello !<br /> <br /> challenge myNclub .... <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir reflexnumerick,<br /> Un grand merci pour votre visite!<br /> C'est fort sympathique d'avoir joué le jeu...!<br /> Bonne soirée sur Mynclub,<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
T
<br /> Super série. Excellente initiative d'avoir créer ce site d'une grande richesse. Ca donne envie d'aller voir.<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Tarascon,<br /> Un grand merci pour votre visite!<br /> C'est sympathique d'avoir joué le jeu...ce qui n'avait rien d'obligatoire!<br /> Bonne soirée sur mynclub,<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
F
Belle séries...dommage qu'il n'y en ai pas plus@ bientôt et bravo!
Répondre